Ecole d’art

Présentation de l’école

 

  • L’école Le regard a été créée en 2006 par Annick Longuet, artiste peintre formée aux Beaux Arts de Nîmes et d’Avignon. Avec cette initiative elle a eu la volonté de créer une École d’Art ouverte à tous niveaux mais d’une grande exigence artistique et pédagogique. Un enseignement pluridisciplinaire passant d’un apprentissage académique, à une approche plus créative ouverte à l’abstraction, aux recherches sur la matière par des collages et l’utilisation de différents médiums (huile, aquarelle, pastel, encres, acrylique, gouache etc.) tout le matériel est entièrement fourni par l’école.

 

  •  L’école Le Regard prend place dans un local spacieux et lumineux, si l’école continue de s’agrandir la volonté de dispenser les cours en petit groupe est restée la même pour une meilleure qualité de travail.

intérieur de l'atelier L’Atelier un espace spacieux et lumineux

 


Informations sur les professeurs

Annick Longuet

 

Annick Longuet à l’origine de la création de l’école, artiste multiple, d’une grande technicité, dispense les cours pour les étudiants en art et les adultes. La fibre artistique est dans la famille d’Annick Longuet depuis le XIX ème siècle, son arrière grand-père, Silas Broux, est un artiste reconnu du Nord de la France, dont les œuvres sont aujourd’hui conservées aux musées d’Alençon et de Roubaix.

Vous pouvez découvrir une partie du travail d’Annick Longuet sur sa page Facebook c’est par ici. 

Margaux Fontaine

 

Margaux Fontaine,  diplômée d’un DNSEP avec mention pour la qualité des réalisations à l’École Supérieure des Beaux-Arts de la Villa Arson à Nice, Margaux Fontaine est une artiste pluridisciplinaire dont la pratique se situe du côté de l’image. Elle a notamment exposé en galerie à Paris, au Réservoir à Sète, à la galerie Annie Gabrielli à Montpellier, à la Galerie Quatre à Arles et prochainement à Nîmes dans le cadre d’une exposition nomade du CACN ainsi qu’à La Panacée à Montpellier. Margaux participe en parallèle à des interventions auprès des scolaires et de diverses associations. Travailler avec le public est pour elle un plaisir, Margaux s’applique à la transmission, au partage des idées et techniques, dans un échange chaleureux, en adaptant son savoir-faire et sa pédagogie.